Les blockhaus du Sud-Est n’attirent pas que les historiens et les urbexeurs perdus : ça fait un bon moment que les graffeurs s’attaquent eux aussi régulièrement au Mur de l’Atlantique. Mais ces dernières saisons, certains sont passés à la vitesse supérieure – c’est le cas de Mites et Reso, deux acharnés du wildstyle balnéaire.

Leur prods ensablées ayant fait le tour des réseaux, elles ont immanquablement fini par taper dans l’œil de Montana Colors. C’était pour eux un prétexte parfait pour organiser une confrontation des deux peintres, pour leur série de vidéos « Face2Face ».

Le clash est bon enfant mais les contestants ont du répondant : d’un coté du ring, Mites du Cartel 29, local de l’étape et expert graffiti es-blockhaus, et de l’autre Reso le toulousain des WB, qui accumule lui aussi une belle collection de bunkers à son palmarès.

Les règles du Face2Face sont simples : mêmes couleurs MTN Hardcore, même support. Et comme les deux sont aussi prolifiques l’un que l’autre et ont l’art de s’auto-motiver mutuellement, on a le droit cette fois-ci à quatre peintures chacun… Bref, c’est une belle vidéo de peinture sur blockhaus.

Beaucoup disent qu’il ne faut pas peindre les Blockhaus car ils font partie de l’histoire de France. Ma réponse est toute trouvée : place à une nouvelle étape de l’histoire de ces bâtiments !
– Reso