Qui a dit que Donald Trump serait le premier à bombarder l’Iran ? Les Ricains en rêvaient, ce sont pourtant les Russes qui emportent le gros lot !

Quand le culte de la collection des systèmes l’emporte sur la raison, voila le résultat : Pour la première fois dans l’histoire du graffiti, le métro de Téhéran vient de subir sa première attaque à la bombe. Mais des bombes de peintures, faut pas pousser. Et Waterbased en plus, car oui de nos jours les terroristes sont écolos hein, il faut le savoir.

Après cette fine analyse en géopolitique, on vous laisse apprécier les images du coup d’éclat de Chak et Uaris, les deux writers russes avec des couilles grosses comme des melons. On n’a pas eu d’infos sur la taille du cerveau par contre.

Uaris raconte l’histoire en exclu dans le tout nouveau Concrete n°16… et elle n’est pas très rassurante. Avant l’Iran, les deux membres du IKS crew revenaient tout juste de Djakarta en Indonésie, où ils venaient également de peindre le métro – encore un first hit d’ailleurs, également en photos dans le magazine.

Autant vous dire que juste après l’action ils ont filé tout droit à l’aéroport pour sauter dans un avion. Enfin quand on dit sauter, façon de parler. Par les temps qui courent ce serait un mauvais jeu de mot.