Corona virus par-ci, pandémie par-là… Après avoir infecté les Chinois puis les médias, le zélé covid-19 n’allait pas s’arrêter en si bon chemin : tranquillement mais sûrement, il infecte les trains, métros et murs du monde entier.

Pour les inconscients qui s’en lavent les mains et pour qui le virus est la blague pas drôle du moment, nous avons sélectionné un petit florilège de photos prouvant que l’infection est très contagieuse chez les graffeurs, et produit pour le moins des effets inhabituels…

Honneur aux premiers arrivés, l’Italie ! Avec Snitch à Milan dans le rôle du lanceur d’alerte. Le 2 février 2020, il prévient la populace dans une première pièce : « lavez-vous les main avant de monter à bord ! » écrit-il en italien, alors que l’épidémie n’a pas encore débarqué sur le vieux continent.

Trois semaines plus tard survient le premier foyer en Europe… à Milan précisément ! Pas peu fier, notre Nostradamus du 21ème siècle persiste et signe : « Je vous l’avais bien dit ! »

Depse, Daso et Mr. Pollo y ajoutent leur petite contribution pandémique :

Puis le virus se répand en Europe. Rapidement le métro d’Athènes est touché, puis c’est au tour des métros de Paris, Berlin et Bucarest :

En Belgique n’en parlons pas, les trains sont infestés :

L’Espagne est touchée également :

Puis il y a tout ceux qui se foutent de la gueule du Morona Virus, littéralement le « virus pour les cons »… oui oui, ceux-là même qui se ruent au supermarché pour y dévaliser en priorité number one… le rayon PQ !

Bref, voyons le côté positif : y’a peut-être des phases qui peuvent servir, qui sait ?

Et pour répondre d’avance aux grincheux : oui c’est légèrement de mauvais goût… Mais quand il y a le choix seulement entre rire ou pleurer, on préfère la première option. Cheers!