Leurs pièces sont inspirées par la musique et la culture populaire, et leurs persos issus de tous les horizons du cartoon international… En Belgique, les NAWAS peignent autant qu’ils s’amusent, avec des références qu’ils distillent à n’en plus finir sur les trains belges, pour le plus grand plaisir de la SNCB.

Comme quoi, on peut être productif ET ultra-créatif… un sacré travail d’équipe. Pour commencer, rien de mieux qu’une bonne dose de lettrages accompagnés de persos. De Bourriquet à Wario en passant par Mister T, tout le monde y passe !

NAWAS en musique

Punk, Rap, Techno… les goûts musicaux des NAWAS semblent très variés ! Ils transforment ici leurs lettrages en fonction des identités visuelles de différents groupes, persos compris.

The Misfits

Pour ce lettrage, les NAWAS utilisent l’emblème et le logo du célèbre groupe punk américain des années 80, The Misfit’s.

Quasimoto

Personnage mystérieux à la fourrure jaune, Lord Quas est l’alter ego de Madlib, le rappeur à la voix nasillarde gonflée à l’hélium à la tête de de Quasimoto.

Run The Jewels

Fondé par El-P et Killer Mike, Run The Jewels sort un premier album homonyme en 2013. Pour fêter la sortie de l’album Bust No Moves, les NAWAS reprennent l’illustration figurant sur la pochette.

Thunderdome

Amateurs de techno hardcore, les NAWAS modifient le logo du concept Thunderdome à la mode dans les années 90, en ajoutant un smiley sur la tête du célèbre Sorcier utilisé sur de nombreux produits dérivés. Sinon, oui c’est bien le même perso que celui de Mode 2 popularisé par le livre Spraycan Art.

Lettrages concept

NAWAS 3D

Pour cet effet, les NAWAS peignent leur lettrage en utilisant les propriétés des lunettes 3D. Classique mais efficace.

NAWAS buffé

Pour cette pièce, les NAWAS font tourner en bourrique les nettoyeurs en s’amusant avec les effets de frotté et les zones qui sont effacées. Ils en ajoutent une couche en ne peignant que les vitres du train.

NAWASlime

Le slime, ça ne vous dit rien ? Pour ce lettrage, les NAWAS remplissent un wagon avec la célèbre pâte gluante et visqueuse qui déborde par les fenêtres.

NAWAcid

Quand les portes du train sont ouvertes, on peut lire un lettrage NAWAS… qui se transforme en NAWACID, une fois les portes fermées.

NAWAdidas

Adidas Original, les trois bandes… la loco devient logo.

NAWASpam

Pour ce panel interactif, les NAWAS caviardent volontairement leur pièce avec un rectangle noir à la manière d’un spam, avant d’y ajouter un code QR… qui renvoie à la vidéo de l’action.

Pour finir, moins de concept et plus de graffiti classique :