Après une belle série de tracas judiciaires et d’amendes bien salées il y a quelques années, ça faisait un bon moment que Baro, le graffeur suisse, était rangé des camions et ne peignait plus de trains. Mais pas loin de chez lui vers la frontière franco-suisse, on peut dire que les trains de collection du Coni’Fer le démangeaient.

Sans se démonter, avec son collègue Ludo de Lausanne, ils contactent le boss de l’association ferroviaire vers Pontarlier, et lui proposent d’organiser un festival de graffiti – pardon, de street art – sur ses trains. Bingo !

« Ca me rappelle de bons souvenirs de jeunesse… sauf que là, c’est légal ! »
Baro

De son côté, Jean-Claude de Coni’Fer est ravi :

« Nos vieux wagons hideux de la Combe… autant en faire quelque chose d’artistique. C’est une excellente idée qui met de la vie sur le site ».

Art On Train vient de se terminer, et le pari est réussi : même les gamins de la région en ont eu pour leur compte, ce weekend pas de château gonflable qui tienne : ils ont tous tâté de la MTN Waterbased !

Quant aux gamins attardés graffeurs, on ne les a pas trop vus dans le château gonflable eux non plus, mais ils se sont bien fait plaisir : quelques panels, des whole cars, et une bonne grosse bombe MTN Hardcore géante sur rails…

Bref, bon esprit et bonne ambiance pour les petits comme pour les grands : une véritable Foire du Trône sous les sapins de la gare des Hôpitaux-Neufs… avec un p’tit tour en train et même des photos en circu, pour bien finir le weekend !

Bonus, le making-of de la bombe Hardcore géante :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DRIPS (@drips__) le