Des lettrages simples et marrants accompagnés par les persos des Simpson’s… sur trains. Fan absolue, Froe multiplie les références à l’un des plus célèbres dessins animés diffusé depuis plus de trente ans, tous les persos y passent.

Chacune de ses pièces donne l’occasion de se replonger dans les épisodes de la série… plus de six-cent quarante, il y a de quoi faire !

Homer Simpson

Pas besoin de présentation, amateur de bière, paresseux, gaffeur et maladroit, Homer est le mari de Marge et le père de Bart, Lisa et Maggie Simpson. Stéréotype du père de famille américain, il passe le temps affalé devant son canapé, une bière Duff à la main. Impossible d’imaginer un épisode de la série sans lui.

Homer Sparkle

Dans l’épisode intitulé Je crois en Marge, Bart découvre dans la décharge de Springfield un emballage de Mr Sparkle, une lessive japonaise, sur laquelle figure la tête de son père version manga… le début d’une enquête pour Homer.

Homer Jay Simpson

Dans l’épisode intitulé Hippie Hip Hourra ! Homer cherche l’origine de son deuxième prénom dont il n’a que l’initiale en se rendant dans une ferme gérée par des hippies. Il y rencontre Seth et Munchie qui lui montrent une fresque murale peinte par sa mère sur laquelle il est représenté jeune au milieu d’un paysage psychédélique. La fresque comporte un message adressé à son fils Homer Jay Simpson, Homer comprend alors que le J vient de Jay.

Bart Simpson

Personnage principal des deux premières saisons, Bart apparait au début de tous les épisodes dans le gag du tableau noir. Rebelle, irrespectueux, c’est un des personnages les plus célèbres de la série. Ay, caramba!

Ratboy

Dans l’épisode Mes sorcières détestées, Homer surnomme affectueusement Bart de « cher petit rat d’égout ».

Barney Gumble

Surnommé Barney, c’est l’ivrogne de Springfield et le meilleur ami de Homer avec lequel il boit des bières dans la taverne de Moe. Il arrête de boire dans l’épisode intitulé Sobre Barney Alcooliques Non Anonymes… avant de replonger quelques épisodes plus tard.

Charles Montgomery Burns

Patron de la centrale nucléaire de Springfield, Burns est obsédé par le pouvoir et l’argent. Il emploie Homer, dont il oublie systématiquement le nom et entretient une relation spéciale avec son assistant homosexuel Waylon Smithers.

Ralph Wiggum

Fils du Chef Clancy Wiggum et de Sarah Wiggum, Ralph est un perso farfelu au comportement absurde qui passe son temps à se mettre des objets dans le nez et à suivre les conseils de son ami imaginaire, un petit lutin vert.

Blinky

Un poisson orange mutant à trois yeux que Bart et Lisa pêchent dans le lac pollué de Springfield. Il fait aussi des apparitions dans Futurama.

Seymour Skinner

Vétéran de la guerre du Vietnam, Skinner est le directeur de l’école élémentaire de Springfield. Sévère et obsédé par l’ordre, c’est le pire ennemi de Bart Simpson.

Itchy & Scratchy

Parodie de Tom & Jerry, Itchy & Scratchy est le dessin animé favori de Bart et Lisa, généralement diffusé dans les émissions débiles de Krusty le clown.

Lyle Lanley

Cet entrepreneur véreux fait sa première apparition dans l’épisode intitulé Le Monorail. Marge Simpson s’oppose à ce projet démesuré qui risque de vider les caisses de Springfield.

Jeff Albertson

Propriétaire d’un magasin de bandes dessinées, Jeff est obèse et accro aux jeux vidéos. Perso parodique du fan de science-fiction, asocial et reclus, il n’a que des amis virtuels.

Une première version en Belgique :

La même pièce en Suisse :

Donald Trump

Donald Trump fait des apparitions régulières dans la série. Dans l’épisode intitulé Les Simpson dans 30 ans diffusé en 2000, Lisa devient présidente des États-Unis en succédant à Donald Trump… seize ans avant que la réalité ne rejoigne la fiction.

Mais Froe n’est pas seulement fan des Simpson… on vous met une dose supplémentaire de persos, empruntés à différents cartoons.

En bonus, quelques lettrages sans perso.