Aches n’utilise pas Photoshop : il EST Photoshop ! CMJN, RVB, dessin vectoriel… Lorsque les codes et repères du graphisme numérique sont appliquées au Graffiti dans la vie réelle, le résultat est bluffant.

Direction Dublin, pour un petit tutoriel.

J’ai fait un peu de design, ça m’influence pas mal. J’aime utiliser les effets numériques dans mes pièces. Je cherche autant que possible des idées en dehors du Graffiti, cela permet d’apporter quelque chose de nouveau.
– Aches

Outil pointe biseautée

Pour imiter le tracé d’un tag fait au marqueur sur une feuille de papier, Aches reproduit à la bombe les superpositions de couleurs. Simple mais bluffant.

Effet Blur

Pour obtenir un aspect flouté, Aches reproduit à l’identique son lettrage et le décale en utilisant deux ou trois couleurs de la même teinte.

Mode RVB

En combinant le rouge, le vert le bleu dans ses lettrages, Aches reproduit le mode d’affichage par défaut d’un écran d’ordinateur.

Mode CMJN

Initialement destiné à l’imprimerie, ce mode colorimétrique permet de reproduire une large palette de couleurs en mélangeant le cyan, le magenta et le jaune. Le noir est ajouté à la fin du processus d’impression.

Effet lunettes 3D

Pour ce mur, Insane51 et Aches s’amusent avec les propriétés des lunettes 3D, dont chaque verre ne laisse passer qu’une des deux images superposées.

En regardant dans le filtre rouge, seul le lettrage apparait. Avec le filtre bleu, c’est le perso qui est visible… Magique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ACHES (@achesdub) le