J’ai commencé à m’intéresser au graffiti en observant les fresques dans la région de Caen, en Normandie. Les murs d’Anok, Ken2, Akor, Sane2 m’ont donné envie de m’y mettre.

Je skatais beaucoup à cette époque, mais j’habitais à la campagne, les spots étaient rares. Je passais plus de temps à dessiner qu’à rouler. J’ai commencé à taguer en 2004 en posant Work puis Shame, et enfin Shane. Passionné par l’esthétique des années 50, les comics de Robert Crumb, de Charles Burns et par le graphisme, j’essaie de retranscrire ces sources d’inspiration dans mes graffs que ce soit sur mur ou sur camion, tout en essayant d’y apporter une touche perso.

#1 Graff de l’année

Ce jour là, une marque de peinture m’a proposé de faire un mur en échange de sprays. Résultat, c’est une de mes pièces préférées de l’année.

#2 Eté throwup

Une session throwup avec Keno à trainer en scooter dans Paname un dimanche. On était accompagné par Graffit.ink, photographe. Hâte de remettre ça l’été prochain !

#3 Gueule de bois

La veille de ce mur je me fais contrôler positif au test d’alcoolémie… Arrivé au poste, on refait le test sur une machine qui donne le taux exact de mon alcoolémie. Pas trop fier de la situation, je souffle. J’ai vraiment pas envie de passer la nuit en cellule de dégrisement. J’ai déjà vidé mes poches. La machine émet un sont, le taux exact s’affiche : 0,21 g/l. Le taux maximal autorisé est 0,25 g/l.  Je pensais vraiment être au dessus. Merci au revoir. Du coup, le lendemain j’ai eu envie de raconter ce qui m’était arrivé avec différents éléments graphiques. Et vue ma gueule de bois, je ne pouvais penser qu’à ça.

#4 Inshane

Un pote m’appelle et me dit « j’ai un mur énorme complètement vierge ». C’était l’Aérosol qui ouvrait ses portes. Génial, ça faisait longtemps que je voulais faire un gros mur, vu que les derniers mois je n’avais fait pratiquement que des throwups.

#5 Vapeurs & inondation

Ça faisait quelques temps que nous devions aller peindre avec Scred, dans un des spots magiques qu’il déniche. On se retrouve à peindre dans une usine désaffectée. J’y passe pas mal de temps avec les vapeurs de sprays qui me pètent le crâne. Les tuyaux d’incendie fonctionnaient encore, Scred me dit de mettre de l’eau sur le sol avant de prendre la photo… Effectivement, ça rend bien.

#6 Hôtel Molitor

Pour ce mur à l’Hôtel Molitor, on m’a proposé de peindre à coté de Futura2000, c’était assez cool.

#7 The Banksters

Dimanche, un camion qui traine. J’avais regardé un peu trop de documentaires sur l’économie. Les initiales de mon crew sont TB. Parfait, ça colle avec ce que je pense en ce moment.

#8 Camion détente

Par un jour pluvieux, après une journée de taf, je me détends un peu en peignant un throwup.

#9 Fond grillage

J’avais envie depuis longtemps de tester ce fond grillage. Une usine abandonnée, go! C’est parti.

#10 Graffiti contemporain

Je bosse en ce moment sur ma première exposition solo, je m’oriente vers des choses plus contemporaines. Du coup, mes pièces changent aussi.

#11 Laboratoire d’idées

Pour cette future expo, j’ai quelques idées en tête que j’essaye sur mur avant de les réaliser sur toiles.

#12 L’Echange

Mon pote Rekor de Toulouse est de passage à Paris. Pour ce mur, on décide d’échanger nos blases. Ça tombe bien, j’adore cette combinaison de lettres. A la fin de ma peinture, il me reste pas mal de sprays. Je me lance dans un GIF animé directement sur mur. Je peins les cinq pauses différentes que je prends successivement en photo. Et voilà, ça fonctionne.

Plus de photos de Shane ici.